La technologie de la start-up portugaise sert d’abri à la vie marine et collecte des données marines pour une étude plus approfondie. Comporta, Cascais et Madère ont été les lieux choisis pour l’implantation des premiers “éco récifs”.
image : The Reef Company
La solution de l’entreprise s’appuie sur deux modèles technologiques, inspirés des blocs de construction: les “éco récifs” artificiels, Basic Wave, qui sont des structures d’abris pour la vie marine, et le dispositif BluBloox, une infrastructure responsable pour la collecte, l’enregistrement et l’analyse de données maritimes qui serviront à une multitude d’applications dans le monde entier. De nombreuses industries auront la possibilité d’utiliser cette source de données : alimentation et agriculture ; voyage et tourisme; défense côtière; technologie bio et médicale; recherche universitaire, etc.
“Malheureusement, il ne sera plus possible de sauver la planète grâce à des solutions 100% naturelles, nous devons donc utiliser au mieux les innovations technologiques pour inverser la situation”, déclare Jeroen van de Wall, fondateur et PDG de The Reef Company, cité dans un communiqué. Dès lors, la solution utilise des matériaux “bas en carbone et issus de déchets locaux, tels que dragués, constitués d’un géopolymère, fabriqués localement, au plus près des sites d’implantation”, selon l’entreprise.
Avec des ambitions d’amener des “éco récifs” sur tous les continents, la start-up affirme avoir déjà reçu “des manifestations d’intérêt du Brésil, du Costa Rica, de la Malaisie et du Moyen-Orient”.
We use technologies like cookies to store and/or access device information. We do this to improve browsing experience and to show personalized ads. Consenting to these technologies will allow us to process data such as browsing behavior or unique IDs on this site. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.