Après avoir généré des centaines d’opportunités d’affaires, la filière “Maison Portugaise” a terminé sa participation à Maison & Objet, le salon leader mondial de la décoration d’intérieur, sur une note positive, avec un total de 5000 visiteurs.
Le “ MADE IN PORTUGAL naturally ”, le premier espace exclusif pour les produits et marques portugaises de l’événement français, pendant cinq jours d’interaction et de partage avec des clients internationaux, ont reçu des éloges, parmi lesquels se distinguent l’innovation et la durabilité des pièces exposées.
L’espace, promu par l’APIMA (Association portugaise du meuble et des industries connexes) et l’AICEP (Agence pour l’Investissement et Commerce Extérieur du Portugal) et organisé par l’architecte d’intérieur Tânia Peixoto a également prouvé la complémentarité des différents secteurs de cette filière, tels que l’ameublement, le textile de décoration, l’éclairage et la décoration, entre autres, qui entendent désormais continuer à travailler d’une manière intégrée, dont le but est de renforcer son potentiel stratégique pour assurer des projets à 360°.
Autour de cet espace, dans des stands dont l’identité favorisait l’homogénéité et la synergie de l’offre portugaise, s’intégraient 17 marques issues des différents secteurs de ce pôle.
Serip, Salma, Magyk, Botaca, Hatt, Memoir Essence, Wonderlight, Bateye, Wood Tailors Club, Villa Lumi, A.Brito, Zagas, Aldeco, Casa Magna, Made to Last, Animovel e Relax Vanguard Atelier (RVA).
En communiqué Joaquim Carneiro, président de l’APIMA a déclaré :
« Je reviens de Paris avec un sentiment de fierté, de pouvoir dire que le premier espace d’exposition entièrement dédié aux propositions et marques portugaises à Maison & Objet a été un succès absolu. Je félicite les 90 entreprises qui ont représenté le pays à l’événement et la quarantaine qui ont enrichi cet espace, car elles ont donné un signe clair de la diversification et de la sophistication de l’offre nationale développée ces dernières années. J’ai rencontré plusieurs clients potentiels pour qui le label “Made in Portugal” est aujourd’hui un gage de qualité et de créativité, mais aussi de respect des principes environnementaux. L’objectif est de surpasser ces résultats dans les prochaines éditions de l’événement français, en plus de notre ambition de répliquer ce modèle dans d’autres salons internationaux très prestigieux”.
Après une période d’éditions hybrides, fortement conditionnée par la pandémie, cet événement a marqué le retour à la plénitude de Maison & Objet, accueillant plus de 3 200 exposants venus d’environ 70 pays. Avec un contingent de 90 entreprises, le Portugal était le cinquième pays le plus représenté à l’événement, réparti dans les différents domaines d’activité et pavillons. La filière “Casa Portuguesa” est composée de plus de 7 500 entreprises, représentant environ 61 000 emplois et un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros. Les différents secteurs qui la composent sont responsables d’environ 4,5% des exportations totales de l’économie nationale.
Sur APIMA APIMA (Association portugaise du meuble et des industries connexes) est une association commerciale à but non lucratif, créée en 1984, de droit privé et de portée nationale, basée à Porto. Le but de l’Association est de représenter les entreprises du secteur et de promouvoir le développement de conditions qui augmentent leur compétitivité nationale et internationale.
We use technologies like cookies to store and/or access device information. We do this to improve browsing experience and to show personalized ads. Consenting to these technologies will allow us to process data such as browsing behavior or unique IDs on this site. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.