Le brésilien, écrivain et professeur à l’Université de la Sorbonne (France), Leonardo Tonus, verra son livre “Diários em mar aberto” (Folhas de Relva) – récompensée par le Programme de soutien à la traduction et à la publication d’auteurs brésiliens à l’étranger, par la Fondation de la Bibliothèque nationale – Publié en allemand par les éditions Hagebutte. Aufzeichnungen von hoher See a été traduit par Lilli-Hannah Hoepner et illustré par Vítor Rocha. Dans l’œuvre, Tonus explore les mouvements de fuite de notre époque et l’histoire de la migration de sa propre famille. En naviguant à travers les souvenirs, les impressions et les émotions, il entremêle le familier et le caché, ouvre des espaces et des béances, recueille des voix et des documents.
La sortie a lieu le 12 mai au Bellevue di Monaco, à Munich (Allemagne), en présence de la traductrice Lilli-Hannah, du guitariste brésilien Fabrício Cavalcante et du monteur Martin Pflanzer.
D’autres rendez-vous sont prévus tout au long des mois de mai et juin à Berlin et à Francfort. En 2024, l’éditeur lancera également une anthologie de poésie brésilienne (traduite en allemand) organisée par Leonardo Tonus.
We use technologies like cookies to store and/or access device information. We do this to improve browsing experience and to show personalized ads. Consenting to these technologies will allow us to process data such as browsing behavior or unique IDs on this site. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.